"Ils sont de retour en 2022". TF1 et ITV Studios France officialisent, ce matin sur Twitter, le jury de la 11e saison à venir de "The Voice". Les quatre coaches de la dernière saison de l'émission présentée par Nikos Aliagas ont été reconduits.
L'indéboulonnable Florent Pagny, présent dès la saison 1 de l'émission diffusée en 2012, prendra place de nouveau dans l'un des quatre fauteuils rouges. Le double vainqueur en titre de l'émission, avec Margherita Davico au printemps et Anne Sila dans l'édition "All Stars" samedi soir, aura à ses côtés Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. Nolwenn Leroy, qui s'était portée candidate, n'a donc pas été retenue.
"Dès la fin de la précédente saison, explique au "Parisien" Matthieu Grelier, le directeur des programmes et du développement d'ITV Studios France, il s'est imposé très naturellement que nous voulions repartir avec ce quatuor qui avait emballé le public et nos talents. D'autant plus que cette envie était partagée par les quatre coachs, qui souhaitaient revenir tous ensemble, avec la même bande."
Pour "conjuguer les agendas de tous", le producteur a accepté de chambouler quelque peu le calendrier habituel de tournage. Cette année, les auditions à l'aveugle seront enregistrées fin décembre plutôt qu'à l'automne. Diffusée au printemps, la saison 10, dans laquelle les quatre coaches étaient déjà réunis, a réalisé le meilleur bilan d'audience depuis 2018.
Autre jurée emblématique de l'émission, Jenifer, "très touchée par cette aventure" qui lui a réservé "beaucoup de grands moments" a révélé, samedi soir en finale de la version "All Stars", que "c'est probablement la dernière fois" qu'elle est installée "dans ce fauteuil rouge".
Complice de l'interprète d'"Au soleil" depuis 2001, Nikos Aliagas a alors enchainé : "Je voudrais vous dire quelque chose ma chère Jen, on a fait 8-10 ans dans une première vie, on vient de faire une petite décennie ensemble dans 'The Voice' et vous pensez qu'à la prochaine vous ne serez pas avec moi, sur un plateau de télé ou ailleurs ? On ne va pas se quitter comme ça !" Et Jenifer de conclure : "Ce sera ailleurs".
L'animateur de TF1 et la chanteuse fêteront en attendant les 20 ans d'une autre aventure, celle de la "Star Academy", au cours de trois soirées diffusées à compter du 30 octobre.