Un ancien candidat en tant que coach. Hier soir, TF1 a diffusé la finale de la saison 6 de "The Voice Kids", présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produite par ITV Studio France. A l'issue de la soirée, c'est le talent d'Amel Bent, Soan, qui a remporté l'édition 2019 du concours de chants pour enfants. Après le sacre du jeune garçon, les deux présentateurs ont annoncé que l'émission était renouvelée pour une saison 7 et qu'elle accueillera un nouveau membre au sein des coachs.
"Un mot sur la prochaine saison. 'The Voice Kids' revient en 2020 grâce à vous le public et à grâce à vous les coachs. Vous ne serez pas tous dans ce fauteuil l'année prochaine. Amel, vous avez un mot à nous dire", a déclaré Nikos Aliagas. "L'année prochaine, je serai chez les adultes. Je ne serai plus avec les kids. C'est avec le coeur serré que je fais cette annonce. J'avoue que j'ai commencé cette aventure il y a deux ans avec des réserves. C'est un rôle que je ne voulais pas jouer, depuis longtemps", a confié Amel Bent. Et d'ajouter : "J'ai eu une intuition. Celle d'une maman avant tout. Ma fille avait cinq jours quand j'ai débuté sur ce fauteuil. Je m'étais déconnectée de ma vie d'artiste. Ici, j'ai trouvé des amis et des gens qui comptent pour moi."
Elle explique avoir "renoué avec sa vie d'artiste", qu'elle avait "complètement oubliée". "Cette aventure me marquera à vie. Je veux vous dire merci pour tout ce que vous m'avez donné en énergie et en passion. Je repense à tous mes talents que je n'oublierai jamais", a poursuivi la chanteuse. "Mais on ne va pas laisser votre fauteuil vide. Il nous fallait un remplaçant qui soit à la hauteur de votre talent et votre sincérité. Alors qui sera sur le fauteuil d'Amel Bent la saison prochaine ?", a lancé Nikos Aliagas, avant de révéler le nom du futur coach, Kendji Girac. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ainsi, Amel Bent quitte "The Voice Kids" pour rejoindre la saison 9 de "The Voice". Pour la prochaine édition du concours de chant de TF1, la chaîne a décidé de renouveler l'ensemble de ses coachs. Les téléspectateurs pourront alors retrouver en 2020 aux côtés de la chanteuse de "Demain", Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo, qui avait déjà participé à l'émission il y a deux ans.