Non à "The Voice", oui à "The Voice Kids". Alors que TF1 diffusera demain soir, en direct, la finale de la déclinaison enfant de son télé-crochet, Louis Bertignac se dit déjà prêt à revenir pour une saison 2. Le coach malheureux des deux premières éditions du programme de la Une, produit par Shine France, annonce en effet dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag qu'il envisage sérieusement de participer à la deuxième édition de "The Voice Kids", dont les tournages devraient avoir lieu à l'automne.
"J'ai fait The Voice Kids et je vais le refaire probablement. Mais c'est moins prenant que The Voice qui, à chaque printemps, me bloquait pour monter sur scène, pour voir mes filles le week-end. Ce n'était pas jouable. Ils m'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils m'ont proposé The Voice Kids car il n'y a qu'un week-end en direct dans l'année : la finale. J'ai accepté et je suis vraiment content car c'est très sympa" indique l'ancien guitariste de Téléphone à nos confrères, confiant expliquer son départ de la version adulte de "The Voice" dans un titre de son futur album.
Par ailleurs, invité sur Europe 1 ce matin, Nikos Aliagas a officialisé la deuxième saison de "The Voice Kids". "Il y a plein de demandes" a assuré l'animateur du télé-crochet de TF1. En attendant, la première saison réalise de bonnes audiences, malgré une baisse continue depuis son lancement le 23 août. En moyenne, les trois épisodes des auditions à l'aveugle et l'unique numéro des battles ont réuni 5,7 millions de téléspectateurs, soit 30,6% du public de quatre ans et plus.