Nouveaux talents, nouveaux coachs et nouvelles règles ! Hier soir, pour son retour, "The Voice" faisait le plein de nouveautés. À 21h10, TF1 a donné le coup d'envoi de la diffusion de la saison 8 de son concours de chant animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Sans grande surprise, l'émission s'est classée largement en tête des audiences en fédérant une moyenne de 5,60 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 28,5% du public de quatre ans et plus et 39,6% des FRDA-50. Malgré les nombreuses nouveautés, le talent show le plus suivi de la télévision française a accusé une forte baisse d'audience et réalisé son plus faible lancement historique. puremedias.com vous propose de revoir une sélection des auditions les plus marquantes de cette première soirée (vidéos MYTF1).
Au cours de cette première soirée d'auditions à l'aveugle, des dizaines de talents ont défilé devant les fauteuils retournés de Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc. Et l'aventure a démarré sur les chapeaux de roue avec Gage. Ce premier talent de la saison n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà décroché un disque d'or et a travaillé avec Corneille par le passé. C'est avec une interprétation de "All Night Long" de Lionel Richie que le candidat est parvenu à séduire les coachs. En effet, les quatre n'ont pas tardé à se retourner. Et c'est finalement l'équipe de Mika que Gage a choisi de rejoindre.
Dans un tout autre style, Gjon's Tears est parvenu à faire retourner les fauteuils des quatre coachs avec sa ré-interprétation très personnelle de "Christine" de Chris(tine and The Queens). Et c'est finalement Mika qui a su trouver les bons mots pour séduire le jeune talent de 20 ans.
C'est le tout premier talent à avoir rejoint l'équipe de Julien Clerc. Hier soir, Laureen est, elle aussi, parvenue à faire se retourner les quatre coachs après sa reprise de "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg. Et c'est donc avec l'interprète de "Mélissa" que la jeune femme poursuivra l'aventure.
Lui est le tout premier talent raflé par Soprano. Clément, qui avait déjà participé à la saison 6 sans qu'aucun coach ne se retourne, est venu "prendre sa revanche". Avec son interprétation de "Fils à papa" de Vianney, il est parvenu cette fois à convaincre les quatre coachs ! "C'est l'une des meilleures prestations que j'ai eu dans mes six saisons de 'The Voice'" a même lancé Mika avant que le jeune homme ne décide de rejoindre l'équipe de Soprano.
Elle est la toute première candidate à avoir semé la zizanie parmi les coachs. Avec sa reprise de "I'd Rather Go Blind" d'Etta James, Agathe a fait mouche auprès du quatuor. À un tel point que Mika a appuyé sur son bouton "Block", qui permet depuis cette année à un coach de bloquer un autre coach. Et c'est avec Jenifer que Mika a choisi d'inaugurer cette nouvelle règle. Bien lui en a pris puisqu'Agathe a choisi de rejoindre l'équipe de... Mika !