Les auditions à l'aveugle de "The Voice" céderont leur place aux chants d'encouragement envers l'équipe de France. Ce samedi 23 mars, les téléspectateurs de TF1 seront exceptionnellement privés du septième épisode du télé-crochet, tout comme ils le seront de la suite des péripéties des naufragés de "Koh-Lanta", mardi prochain. Dans les deux cas, ils pourront en vouloir aux protégés de Didier Deschamps, qui disputent deux rencontres amicales face à l'Allemagne, au Groupama Stadium de Lyon, puis contre le Chili, au Stade Orange Vélodrome de Marseille. Soit, des matches de préparation importants en vue du championnat d'Europe de cet été, lors duquel les Bleus auront une revanche à prendre sur la précédente édition.
Ce ne sont donc pas pour des raisons d'audience que la chaîne a décidé d'interrompre cette quatorzième saison, marquée par de nombreux changements. Après cinq années d'absence, Mika a en effet effectué son retour dans le fauteuil rouge en remplacement d'Amel Bent, et a été agréablement surpris par l'évolution des candidats qui se présentent face au jury. Camille Lellouche a, elle, été missionnée, en tant que coach surprise, pour repêcher les talents sur lesquels ses camarades ne se sont pas retournés. Cette nouvelle formule semble convaincre le public, puisque 3,64 millions de téléspectateurs en moyenne ont passé la soirée du 16 mars sur TF1, malgré la concurrence des Bleus du rugby sur France 2.
A lire aussi : "The Voice" : Nikos Aliagas "lassé" de présenter l'émission ? Il répond avec sincérité dans "C l'hebdo" face à Aurélie Casse
Ce sont cette fois-ci leurs camarades du ballon rond qui mettront des bâtons dans les rouages de "The Voice". Car si TF1 a perdu les droits de la diffusion de la prochaine Coupe du monde au détriment de M6, et de son nouveau commentateur Christophe Dugarry, la chaîne ne compte pas se priver de bonnes audiences assurées avec les partenaires de Kylian Mbappé. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu s'installeront donc dans la cabine de commentateurs pour narrer les actions des joueurs au maillot frappé du Coq. Une répétition grandeur nature avant le prochain Euro.