Alors que Lilian Renaud a remporté la quatrième saison de "The Voice" en mai sur TF1, les Etats-Unis préparent eux la neuvième édition du télé-crochet. Celle-ci arrivera à l'antenne à la rentrée, sur la chaîne américaine NBC. Mais alors que la production avait pris l'habitude de tourner les auditions à l'aveugle de la saison à venir avant même de connaître le verdict de la saison précédente, cette fois, les tournages n'ont pas débuté malgré le renouvellement de l'émission.
Hier soir, NBC a finalement officialisé le jury de la saison 9 de "The Voice", sans nouvelle arrivée. En effet, le chanteur country Blake Shelton et Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, ont accepté de rempiler pour leur neuvième édition consécutive tandis que Pharrell Williams, gagnant de la saison 8 avec Sawyer Fredericks, sera lui présent pour sa troisième saison.
Les trois artistes masculins seront rejoint par Gwen Stefani, qui avait intégré l'émission à l'automne 2014 pour la saison 7. Selon le site spécialisé et généralement fiable GossipCop, il est également acquis que Christina Aguilera sera pour sa part de retour dans l'émission au printemps, en saison 10.
Ces changements habituels dans le jury de "The Voice" interviennent alors que les deux dernières saisons ont enregistré des audiences toujours très bonnes mais en baisse. La saison 7, entre septembre et décembre, a en effet rassemblé 11,8 millions de fidèles en moyenne tandis que la saison 8 affichait 11,6 millions de téléspectateurs. Des scores qui permettent à "The Voice" de rester le télé-crochet numéro 1 outre-Atlantique, devant "American Idol".