Simon Cowell l'avait affirmé à plusieurs reprises : il voulait que Mariah Carey ait un rôle dans l'édition américaine de "The X Factor". Et c'est désormais le cas. Le site spécialisé Deadline annonce aujourd'hui que l'interprète de "Without You" est en négociations avancées pour épauler Simon Cowell lors de l'étape de la "Maison des Juges", où ils choisiront les finalistes de l'équipe coachée par Cowell.
Deadline annonce également que d'autres grandes chanteuses ont été approchées parmi lesquelles Beyoncé et Rihanna, alors qu'Usher devrait aider l'un des jurés de la version britannique du télé-crochet. Lors de l'annonce de l'arrivée de "X-Factor" sur la Fox, le nom de Mariah Carey avait été avancé pour faire partie du jury mais sa grossesse l'en a empêché.
La première édition du "X Factor" américain débutera le 21 septembre prochain tandis que la huitième saison de la version britannique sera lancée ce samedi, sur ITV. En France, M6 n'a toujours pas annoncé si l'adaptation française allait bénéficier d'une nouvelle saison, en raison des faibles audiences réalisées au printemps dernier.