Des contrats en or. Selon "The Hollywood Reporter", cinq acteurs de la série américaine "This Is Us" ont négocié à la hausse leur salaire pour la saison 3 de la fiction à succès produite par 20th Century Fox Television. Composée de 18 épisodes, elle est de retour en inédit sur NBC depuis hier.
Ainsi, les comédiens Milo Ventimiglia (Jack), Mandy Moore (Rebecca), Sterling K. Brown (Randall), Chrissy Metz (Kate) et Justin Hartley (Kevin) ont vu leur salaire grimper à 250.000 dollars par épisode. Pourtant, ceux qui incarnent les cinq membres principaux de la famille Pearson n'ont pas tous débuté avec le même revenu. Par exemple, Milo Ventimiglia gagnait 115.000 dollars par épisode, tandis que Justin Hartley touchait 75.000 dollars et Chrissy Metz 40.000 dollars. Ainsi, pour cette troisième saison de "This Is Us", les cinq stars toucheront chacune 4,5 millions de dollars.
Les négociations salariales sont devenues courantes pour les vedettes des séries qui rencontrent un franc succès. Ainsi, les acteurs de la fiction de Netflix "Stranger Things" ont renégocié en mars dernier leurs revenus pour la prochaine saison à venir. Les principaux comédiens de la série, dont Winona Ryder et David Harbour, gagneront 350.000 dollars par épisode. Des salaires toutefois bien moins élevés que ceux des sept héros de "The Big Bang Theory" sur CBS qui toucheront 900.000 dollars chacun par épisode pour la dernière saison de la série.