Lundi soir, Naoëlle a largement remporté la finale de "Top Chef " 2013. A l'issue de l'ultime épreuve de cette quatrième saison, la jeune chef l'a emporté avec 607 points alors que Florent n'en a obtenu que 443. Naoëlle a empoché les 100.000 euros de dotation avec lesquels elle compte ouvrir son restaurant, a-t-elle expliqué dans une interview à puremedias.com.
Malgré sa victoire, Naoëlle s'est mis une partie des téléspectateurs à dos, notamment à cause de la fameuse affaire des crevettes volées que la production a refusé de qualifier de tricherie. Le public avait donc choisi Florent pour chouchou. Sur Twitter, ils sont nombreux a avoir regretté sa défaite. Des centaines d'internautes ont laissé des messages de soutien sur page Facebook officielle du candidat, n'hésitant pas à le désigner comme le vrai gagnant de l'édition 2013 du concours de cuisine de M6.
Pour laver l'injustice, certains d'entre eux ont donc décidé d'organiser une cagnotte en ligne pour débloquer des fonds pour Florent. Aujourd'hui à 15h00, 5.000 euros avaient déjà été récoltés. Les organisateurs rêvent de lever 100.000 euros, afin qu'il puisse bénéficier de la même somme que Naoëlle et financer son propre établissement qu'il compte ouvrir en plus de l'auberge familiale.