Fatales betteraves. Mercredi soir sur M6, à l'issue du 4e épisode de "Top Chef" et de l'épreuve de la dernière chance dans laquelle elle était opposée à Guillaume et Damien pour un plat autour de la betterave, Anissa Boulesteix a été éliminée. La jeune femme de 26 ans a terminé l'émission en larmes, émue par les mots de son chef de brigade, Jean-François Piège. Et, à l'instar des cinq autres candidats éliminés ces dernières semaines, la professionnelle a livré ses impressions à chaud à nos confrères.
Elle s'est notamment confiée à "Télé Loisirs" ; toute la question étant de savoir si la candidate allait se joindre aux voix de Sébastien Oger et d'Ibrahim Kherbach, deux anciens participants de la saison 10 qui ont publiquement remis en cause le montage du programme, estimant qu'il renvoyait d'eux une image biaisée. "Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d'autres", avait par exemple déclaré Ibrahim, ex-membre de la brigade de Hélène Darroze la semaine dernière.
Un avis que ne partage pas Anissa Boulesteix, qui confie ne pas avoir lu les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux pour se protéger. "On sait qu'en faisant de la télé, on va être exposés aux critiques", estime-t-elle. "C'est toujours facile d'être la caricature de soi-même. Je suis très concentrée et déterminée quand je travaille, je ne me laisse pas déstabiliser et je ne critique pas le montage car je suis comme ça !".
Contrairement à ses confrères, la cheffe garde donc de bons souvenirs de son passage dans "Top Chef", à tel point qu'elle a des projets en tête pour le petit écran. "Je prône la cuisine du manger mieux, du manger sain et je pense qu'il y a des créneaux possibles à la télé. J'ai plein de projets en cours, qu'ils soient culinaires ou télévisés", annonce-t-elle, visiblement confiante. puremedias.com vous propose de revoir le départ d'Anissa diffusé hier soir.