Un nouveau partenaire de jeu pour Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone. Comme l'annonce RMC Découverte ce lundi, Luc Alphand rejoint l'équipe de "Top Gear France" pour la saison 7, actuellement en cours de tournage. Une arrivée logique pour le sportif qui, après le ski, avait débuté une deuxième carrière en tant que pilote automobile. "On cherchait quelqu'un de connu qui soit dans l'ADN de 'Top Gear', en gros une bande de potes avec des bagnoles", résume dans "Le Parisien" Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions documentaires et des programmes de flux de la chaîne du groupe NextRadioTV.
Dans son communiqué, RMC Découverte salue "ses connaissances sur l'automobile, sa conduite sportive, son humour et son tempérament de sportif de haut niveau", à même de "bouleverser les habitudes de Philipe, Tone et Bruce". Luc Alphand avait été un des invités de la saison 6, pour tester la fameuse piste de "Top Gear". Dans le programme, il relèvera de nombreux défis aux côtés de ses nouveaux partenaires de jeu. Il pourra également croiser Le Stig, pilote dont l'identité est tenue secrète.
Les choses sérieuses ont débuté dès la semaine dernière puisque l'ancien vainqueur du rallye Dakar a effectué un tour de France en 4L et en 2CV aux côtés de Bixente Lizarazu et du Tone. Vendredi dernier, c'est sur ses terres, en Andorre, que Luc Alphand a reçu l'équipe de "Top Gear France" pour réaliser notamment une épreuve en kart au milieu des vaches. "J'adore faire des conneries tout en gardant un esprit de compétition", confie la nouvelle recrue au "Parisien".
Les téléspectateurs devront encore patienter quelques mois avant de découvrir le résultat à l'écran. Lancée en décembre 2019, la saison 6 de cette adaptation française produite par BBC Studios France a réuni en moyenne et en audience veille 683.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public selon Médiamétrie, en hausse par rapport à la saison précédente.