Quand "Touche pas à mon poste" rencontre "Y'a que la vérité qui compte". Hier soir, lors du prime spécial "Touche pas à mon prime" sur D8 suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5,5% de PDA), Cyril Hanouna et Mokhtar, l'agent de sécurité, ont retrouvé Farah, l'ex-petite amie de Jean-Michel Maire. Jugeant que le chroniqueur était triste depuis sa séparation, les deux hommes ont fait venir la jeune femme directement de Tunisie afin de les réconcilier. Un message privé envoyé par Jean-Michel Maire sur Facebook a même été diffusé.
Sur le plateau, les réactions ont été partagées. On a ainsi pu entendre Enora Malagré s'étonner de cette immersion dans "la vie privée" avant que tous ne soient touchés par l'émotion visible de Jean-Michel Maire après son bref échange avec son ex-petite amie. Et si celle-ci n'a pas souhaité se montrer sur le plateau, préférant rester visible en ombre chinoise à quelques mètres de là, le chroniqueur s'est quant à lui précipité en coulisses, suivi par les caméras de "Touche pas à mon prime".
Souhaitant laisser un peu d'espace aux tourtereaux, Cyril Hanouna a préféré lancer une autre séquence. Sauf qu'au dernier moment, l'animateur a changé de trajectoire, pour se diriger vers l'endroit où se trouvaient Jean-Michel Maire et Farah. La réalisation a immédiatement changé de caméra et, durant un bref instant, les téléspectateurs ont pu voir le visage de la demoiselle, de profil et éclairé. "Ne la montrez pas !", a crié Valérie Benaïm en découvrant l'image furtive à l'écran, avant que celle-ci ne soit assombrie. Voyant Cyril Hanouna s'approcher, Farah a elle caché son visage, répétant "Je ne vais pas montrer ma tête".
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été très divisées. Certains ont évoqué un malaise en découvrant la séquence et notamment la gêne de Farah tandis que d'autres ont été touchés par l'émotion de Jean-Michel Maire, à l'instar de ses camarades chroniqueurs. Du côté de D8, la séquence a été mise en ligne dans la foulée de l'émission mais, elle a disparu du site de la chaîne à la mi-journée. Idem pour le replay intégral de ce prime de "Touche pas à mon poste".
Selon nos informations, ce retrait s'explique par la volonté de la chaîne et de la société de production de ne pas montrer le visage de Farah. Toutes les précautions avaient visiblement été prises pour ne pas le voir à l'image mais un problème de réalisation a permis aux téléspectateurs de l'apercevoir pendant un court instant. La vidéo du prime devrait rapidement remise en ligne, sans cette image gênante, et il est probable que cette séquence sera évoquée ce soir dans "Touche pas à mon poste".