Pas de vacances pour Julian Bugier. Après avoir suppléé Anne-Sophie Lapix au "20 Heures" tout au long de la période estivale, le journaliste fait déjà sa rentrée sur France 2. Il sera ce soir aux commandes d'un prime de "Tout compte fait", le magazine économique hebdomadaire qu'il présente depuis 2015. C'est la toute première fois que le magazine, habituellement proposé le samedi en début d'après-midi, bascule en prime-time. Côté audiences, la tâche ne sera pas aisé pour "Tout compte fait", confronté au lancement de la saga événement "Le temps est assassin" sur TF1.
Pour cette grande première en première partie de soirée, le magazine proposera une enquête sur la nourriture, intitulée "Et maintenant qu'est-ce qu'on mange ?". "Tout compte fait" s'intéressera ainsi aux alternatives à l'alimentation industrielle. Le marché du bio, les circuits courts ou encore la consommation de viande seront au menu de ce premier prime au cours duquel Julian Bugier se rendra sur le terrain en allant notamment à la rencontre d'acteurs de l'agriculture urbaine.
S'il est joker au "20 Heures" de la Deux depuis 2011, Julian Bugier est un homme bien occupé. Chaque samedi, il présente un nouveau numéro de "Tout compte fait". Il est également l'animateur de "Cellule de crise", magazine de deuxième partie de soirée qui avait également exceptionnellement basculé en prime en juin dernier. Julian Bugier anime aussi régulièrement des débats sociétaux le mercredi en deuxième partie de soirée dans le cadre des soirées continues de France 2.