Il déteste l'émission de dating agricole de la Six. Ce matin, Olivier Delacroix était l'invité du "Buzz TV" du site du "Figaro" pour évoquer son documentaire "Femmes du Nord : quand la vie est un combat", diffusé ce soir sur France 5. Au cours de l'entretien, le présentateur d'Europe 1 a fait part de sa répulsion concernant "L'amour est dans le pré" sur M6 et sa présentatrice Karine Le Marchand.
"Je n'aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd'hui les réalisateurs de documentaires affrontent encore des gens qui disent : 'Oui, vous nous faites dire n'importe quoi. Vous transformez nos émotions'", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "Pour moi, 'L'amour est dans le pré' fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions."
Olivier Delacroix s'est ensuite attaqué à la présentatrice et son style d'animation : "Et puis, celle qui l'incarne, Karine Le Marchand, je doute de sa sincérité, de son regard et de tendresse". "Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais. Je la connais. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui aime autant les gens qu'elle le dit", a taclé le journaliste. Et de poursuivre sur le programme : "Être filmé, c'est quelque chose de particulier. Pour ces personnes, elles n'ont pas l'habitude. Les téléspectateurs l'oublient, mais c'est un sacré exercice. C'est courageux de témoigner. Il ne faut pas jouer avec ça."
"Pour avoir travaillé avec Angela Lorente sur 'L'île de la tentation' - ce n'est pas une histoire de cracher dans la soupe -, je sais comment ces émissions sont faites. J'en connais les grosses ficelles. Même si ça a été une grande expérience professionnelle pour moi à l'époque, je n'aime pas du tout ce type d'émission", a assuré Olivier Delacroix, estimant que "beaucoup de choses sont manipulées et montées". Il a conclu : "Je pense que les agriculteurs n'ont pas besoin qu'on véhicule une image un peu benêt (...) J'ai un peu du mal avec ça. L'agriculture en France, ce n'est pas le bonheur est dans le pré."