Il fait son mea culpa. Mardi, invité du "Buzz TV" du "Figaro", Olivier Delacroix s'en était violemment pris à "L'amour est dans le pré" sur M6 et surtout à sa présentatrice, Karine Le Marchand, dont il doutait de la sincérité à l'antenne. "Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais. Je la connais. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui aime autant les gens qu'elle le dit", avait-il notamment déclaré. "J'en connais les grosses ficelles (...) je n'aime pas du tout ce type d'émission", avait déclaré Olivier Delacroix
Sur son compte Instagram quelques heures plus tard, Karine Le Marchand postait une petite vidéo enregistrée lors de ses retrouvailles avec d'anciens participants de l'émission de dating de M6. "Il paraît qu'on vous prend pour des cons depuis 14 ans et que vous ne vous en rendez pas compte ?", lançait l'animatrice à la cantonade, sans apparaitre à l'écran étant donné que c'était elle qui filmait la scène, en marge d'un repas convivial. Un des agriculteurs répondait alors spontanément : "On a un cerveau, on a une intelligence, on a notre histoire, celle d'avant, celle d'après". Et une autre agricultrice de poursuivre en ces termes pour résumer l'aventure "L'amour est dans le pré" : "Une histoire d'amour, une histoire d'amitié, avec des gens qui sont des vrais gens, pas des gens superficiels de la télé. C'est des gens qui ont un coeur".
Après cette réactions d'anciens prétendants de "L'amour est dans le pré", Olivier Delacroix a rétropédalé et a présenté ses excuses aux agriculteurs et à la présentatrice, via une vidéo également postée sur Instagram. "Je veux désamorcer la polémique que mes propos ont déclenché suite à une interview que j'ai donnée sur un certain site internet", a-t-il débuté, ajoutant : "A aucun moment, je n'ai voulu blesser qui que ce soit. Mes mots ont peut-être un peu dépassé ma pensée. On ne va pas se raconter de salade. Vous aurez compris que ce n'est pas ma tasse de thé cette émission."
Il a assuré qu'en "aucun cas" il n'avait "remis en question la qualité du travail" de la production de "L'amour est dans le pré". "Je n'ai rien contre Karine Le Marchand. Et puis, maintenant, on va peut-être passer à autre chose", a-t-il conclu. De son côté, l'animatrice de M6 a réagi très simplement via une story avec un émoticone "perplexe". Et coïncidence du calendrier ou clin d'oeil ce jeudi : Olivier Delacroix a consacré son émission aujourd'hui sur Europe 1 au... pardon !