Ce n'était pas son jour. A l'issue du numéro de "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé ce vendredi à la mi-journée sur France 2, Samuel, le champion en compétition depuis le 8 juin dernier, a été éliminé par Jérémy. Sur un questionnaire consacré à François Ozon - son thème favori - le challenger a obtenu 22 points contre 18 points pour Samuel avec des questions dédiées aux dents. Au moment de la négociation, le champion lui a proposé 7.500 euros sur les 61.900 euros de sa cagnotte. Mais Jérémy n'a pas hésité avant de décliner la proposition, lui qui a avoué rêver du fauteuil depuis longtemps.
Laurence Boccolini, qui anime l'émission depuis le 9 août dernier à la suite de Nagui, a confié être touchée par le départ de Samuel, qui avait donc également côtoyé son prédécesseur. "Je suis un peu émue. J'ai commencé l'émission avec vous. De vous voir partir, ça me rend un petit peu triste. Vous partez avec une belle somme, vous avez charmé tout le monde. Et tout le monde vous aime. Vous avez été un champion formidable et adorable", a lancé la présentatrice dans un concert de louanges. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé Loisirs", Samuel a confié son amertume après cette défaite. Et d'observer à propos du nouveau champion : "Jérémy m'a posé des problèmes parce qu'il avait plusieurs cordes à son arc. J'ai senti qu'il y avait plusieurs sujets qui pouvaient vraiment lui plaire et j'ai fait un mauvais choix. Il pourra peut-être déjouer les pronostics qui veulent que les challengers qui détrônent un champion ne restent pas en jeu très longtemps".