Hier soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs fêtaient les trois ans de D8, lancée en 2012 à la place de Direct 8. Après un "Touche pas à mon poste" classique en access, l'animateur et sa bande se sont retrouvés en plateau pour un prime anniversaire marqué par plusieurs séquences fortes. Parmi elles, un jeu qui a très mal tourné pour Matthieu Delormeau, du moins en apparence.
Pour lancer son jeu, Cyril Hanouna a d'abord simplement indiqué que l'équipe avait été récupérer la voiture de l'un des chroniqueurs, avant de montrer les images d'une Smart blanche. Panique chez Enora Malagré et Matthieu Delormeau, mais c'est bien de la voiture de ce dernier qu'il s'agissait. L'ancien animateur de "Tellement vrai" sur NRJ 12 a en effet pu l'identifier grâce à sa plaque d'immatriculation, ses jantes et... ses fauteuils en cuir rouge. "Ca n'existe pas ! Je vous jure que c'est vrai, c'est un cuir à part que j'ai fait poser chez un spécialiste... Ca m'a coûté trois tonnes !", a ainsi avoué le chroniqueur.
"Je vous propose qu'on fasse la séquence du monster truck", a alors lancé Cyril Hanouna, expliquant au jeune homme qu'il allait "pouvoir sauver" sa voiture en répondant à des questions sur l'émission. "Arrête, s'il te plaît, je fais une danse !", l'a supplié Matthieu Delormeau. Mais l'animateur n'a pas flanché et a entamé ses questions. "Elle est full option et elle a les jantes sport", s'est lamenté le chroniqueur après avoir loupé les deux premières questions.
Malheureusement pour lui, le chroniqueur, un peu agacé et effrayé, a donné de mauvaises réponses aux questions suivantes et notamment à la dernière, sur le surnom donné au Père Fouras par Olivier Minne. "J'ai des règles, j'ai des huissiers qui sont là, j'ai le CSA qui regarde, je ne peux pas annoncer quelque chose et ne pas le faire derrière", a lancé Cyril Hanouna. Sous le regard désespéré de Matthieu Delormeau, le monster truck a donc détruit la Smart qu'il pensait être la sienne.
L'animateur a cependant rapidement rassuré son chroniqueur : "On a été prendre une voiture à la casse, une voiture qui était morte, et on a reproduit... Elle n'a même pas de moteur", a révélé Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.