Seul contre tous dans "Touche pas à mon poste". L'émission de Cyril Hanouna sur C8 est revenue hier soir sur le programme de survie de M6, "The Island Célébrités", en évoquant un début de polémique autour de la capture d'un caïman par l'un des participants de l'aventure. Très agacé par le débat, Michaël Youn, invité pour la promotion d'un de ses films, a tenu à défendre l'émission de la Six et a interrogé le présentateur sur l'intérêt d'un tel débat.
"Si on est dans une émission de survie et qu'on a besoin de chasser et de pêcher pour se nourrir pour s'en sortir, pourquoi pas. Mais je déteste les émissions labellisées Mike Horn de fausses aventures de pacotille comme ça", a lancé la chroniqueuse Géraldine Maillet, provoquant l'agacement de Michaël Youn : "C'est tellement pas vrai. Moi, je l'ai fait et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de pacotille et de fausses aventures. Moi, j'ai vécu de vraies aventures. On a bouffé des serpents, on a bouffé des scorpions."
Selon l'auteure, si l'acteur "voulait vraiment une aventure", "une introspection", "un retour sur l'être", il n'avait "pas besoin de caméras". "Arrête ! Tu ne manges jamais de jambon dans ta vie ? Va voir dans les abattoirs à ce moment-là !", a rétorqué Michaël Youn, ajoutant : "Ce n'est pas aussi simple que ça. En tout cas, 'The Island', je n'ai pas vu. Quand on fait 'A l'état sauvage', on vit une aventure (...) Le but, c'est de la retranscrire au plus grand nombre. Ce n'est pas juste d'en faire un show."
Irrité par le niveau des échanges, le comédien a ensuite lâché : "Il n'y a pas de polémique. Il n'a même pas été tué. L'émission ne marche pas. Personne ne l'a vue. C'est juste que vous ne saviez pas quoi faire aujourd'hui". "Non, non, tout le monde en a parlé !", a coupé Cyril Hanouna, avant d'être interrogé par le comique : "C'est qui tout le monde ? Excuse-moi Cyril d'être un peu chiant. C'est combien ? Aujourd'hui, 20 personnes sur Twitter, c'est tout le monde ?". L'animateur de C8 a expliqué que "ça avait fait réagir jusqu'à la Fondation Brigitte Bardot", avant de lire des tweets d'internautes. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Fin octobre 2017, invité dans "Touche pas à mon poste", Michaël Youn avait déjà fait part de sa consternation concernant une séquence de l'émission. L'humoriste était mal à l'aise après la diffusion d'une caméra cachée de Greg Guillotin qui tournait en dérision la drague entre des hommes dans un centre commercial.