La pénurie d'essence impacte aussi les animateurs. Samedi dernier, sur C8, les téléspectateurs de "TPMP People" ont eu la drôle de surprise de voir à l'antenne, non pas Matthieu Delormeau, mais Laurent Fontaine. Le remplaçant de dernière minute a expliqué aux téléspectateurs que le titulaire était en retard car il faisait la queue pour sa voiture dans une station essence.
Une trentaine de minutes plus tard, l'ex-figure de NRJ 12 a fait son arrivée en plateau, en marchant à quatre pattes, sous les applaudissements du public. "Tu te rends compte de ce que tu m'obliges à faire !", a lancé Laurent Fontaine. "Non, je me rends compte surtout de... Tu sais, tous ces petits connards en régie m'ont envoyé en message : 'Laurent est très bon'", a répondu Matthieu Delormeau, jaloux. "Personne ne présente mieux cette émission que toi. Tu vas venir là et me laisser prendre ma place de chroniqueur, que je n'aurais jamais dû quitter", a réagi le remplaçant.
Avant de reprendre l'animation de son hebdomadaire, Matthieu Delormeau a tenu à expliquer les raisons de son long retard : "Le problème est à la fois noble et pas noble. Le pas noble, c'est que je voulais prendre l'essence hier soir pour être prêt aujourd'hui pour l'émission. Il y avait deux heures et demi de queue. Je me suis dit : 'J'irai demain, il y aura moins de monde'". "Donc, j'y vais ce matin, car on enregistre à midi ('TPMP people' n'est pas en direct, ndlr). Et là, il y a encore du monde ! Ca m'agace... Je ne vois pas la file pour les 'people' !", a-t-il blagué.
"Je fais la queue. Et devant moi, ça commence à partir en bagarre ! Il y a un mec qui veut frapper une femme. Je me suis dit : 'Soit t'y vas et tu te fais casser la gueule, soit t'es lâche'. J'y suis allé. Il y avait 4 ou 5 mecs comme Mokhtar. J'en ai maîtrisé trois", a-t-il baratiné. Avant d'échanger sa place avec Laurent Fontaine. "Le retard à cause de l'essence, c'est vrai. Après le courage, ça, je n'en ai jamais eu. Je ne comprendrais pas pourquoi tout d'un coup, il arriverait à une station-service. Pas du tout", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.