"True Blood", c'est quasiment fini. Cette nuit (et demain, à 20h50 en France sur OCS City), la chaîne américaine à péage HBO diffusera l'ultime épisode de sa série vampirique créée par Alan Ball et lancée en septembre 2008. Sookie, Bill, Eric, Jason, Tara et les autres vont faire leurs adieux aux téléspectateurs, après sept saisons à l'antenne. A l'occasion de ce final très attendu par les millions de fidèles à travers le monde, puremedias.com vous propose de revenir sur les sept saisons de "True Blood" en sept chiffres.
D'abord en pleine saison puis, dès la saison 2, en été, "True Blood" a commencé par adopter un rythme traditionnel pour une chaîne du câble de 12 épisodes par saison. Mais, lors du tournage de la saison 6, la grossesse d'Anna Paquin, l'interprète de Sookie Stackhouse, a contraint les producteurs à réduire le nombre d'épisodes à dix. Une réduction qui a de nouveau été de mise pour la saison 7.
C'est au cours de la saison 4 que "True Blood" a enregistré sa meilleure audience. Avec le neuvième épisode de cette saison, intitulé "Sortons d'ici" ("Let's Get Out of Here" en version originale), HBO avait réussi à attirer 5,53 millions de téléspectateurs en première diffusion. Particulièrement sanglant, cet épisode voyait notamment trois shérifs vampires tuer des civils alors qu'Eric, sous l'emprise d'Antonia, cherchait à assassiner Bill.
Pour cette ultime saison de "True Blood", les acteurs ont vu leurs salaires augmenter sensiblement. Par épisode, Stephen Moyer, Anna Paquin et Alexander Skarsgard ont chacun empoché 275.000 dollars, contre 200.000 auparavant. Un salaire bien supérieur à ceux de Kerry Washington pour "Scandal" ou Mandy Patinkin dans "Homeland".
Avec des vampires, des fées, des loups garous ou des métamorphes, le compteur de décès est particulièrement élevé dans "True Blood". A quelques victime près, on dénombre ainsi pas moins de 147 morts sur l'ensemble de la série, entre les morts visibles à l'écran et celles qui sont simplements citées.
Là où les séries de HBO sont souvent applaudies par la critique, "True Blood" se distingue. Avec de nombreux rebondissements loufoques et improbables, la série a parfois basculé dans un côté humoristique involontaire, décevant certains fans et surtout les professionnels. Loin de "True Detective" ou "Girls", "True Blood" a tout de même remporté deux Emmy Awards en 2009 : l'un pour son cast, l'autre choisi par les internautes pour la prestation des comédiens.
Les plus curieux auront remarqué qu'entre la saison 6 et la saison 7 le personnage de James a été recasté, Luke Grimes laissant sa place à Nathan Parsons. Officiellement, le premier a laissé sa place pour se consacrer à d'autres projets. Mais selon Nelsan Ellis, l'interprète de Lafayette, Luke Grimes aurait quitté la série, ne souhaitant pas jouer un personnage homosexuel. Des propos que n'a pas commenté l'ancien Nathan Parsons.
Les amours de Sookie Stackhouse, le personnage principal de la série, sont omniprésents dans chaque épisode. Pourtant, en sept ans, Sookie n'a connu que trois hommes : Bill Compton, le vampire qui vit de l'autre côté du cimetière, Eric Northman et son côté mystérieux ainsi que le loup garou Alcide Herveaux. Un tableau de chasse bien moins rempli que son frère, Jason Stackhouse, aux multiples conquêtes.