Changement de visage pour l'un des nouveaux personnages de "True Blood" ! Introduit lors de la sixième saison de la série créée par Alan Ball et diffusée sur la chaîne à péage américaine HBO, le jeune vampire James sera bel et bien de retour pour la saison 7, mais sous les traits d'un autre comédien. En effet, Luke Grimes, qui le campait et qui avait été promu au rang d'acteur régulier, ne sera pas de retour. Un autre acteur prendra sa place.
L'incertitude pesait sur la participation de Luke Grimes à la septième - et dernière - saison de "True Blood" depuis que le tournage de "50 Nuances de Grey " avait été décalé d'un mois, démarrant le 2 décembre dernier. En effet, le jeune homme y campe Elliott, le frère de Christian Grey, un rôle qui devrait lui donner une belle visibilité. Or, le tournage de la septième saison de "True Blood" doit débuter en janvier 2014 pour une diffusion cet été. Et James devait y avoir un rôle majeur, comme l'expliquait cet été Brian Buckner, nouveau showrunner de la série.
Mais ce rôle majeur n'a semble-t-il pas convaincu Luke Grimes. Outre sa participation à "50 Nuances de Grey", le jeune homme révélé dans "Brothers & Sisters" n'a pas été emballé par l'intrigue développée autour de son personnage. Ainsi, selon TV Line, il a demandé à rompre son contrat après avoir lu les premiers scripts de la saison 7, déçu par la direction qu'y prendra le personnage de James. De son côté, HBO a également laissé entendre que le contenu de la série était responsable de cette décision. "Luke Grimes ne reprendra pas le rôle de James dans True Blood. Le rôle va être recasté en raison de la direction créative du personnage", a indiqué la chaîne.