L'animateur s'est mis en pétard. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a reçu sur son plateau l'avocat Juan Branco. Le défenseur des Gilets jaunes est visé par une enquête pour viol à la suite du dépôt d'une main courante d'une jeune femme jeudi dernier. Selon "Le Point", la fille de 20 ans a déclaré à la police que le militant proche de Piotr Pavlenski lui aurait proposé de prendre de la lamaline.
Dans l'émission médias de la Huit, l'avocat a ainsi été interrogé par Gilles Verdez sur l'utilisation et les effets de diverses drogues. Des questions martelées qui ont vivement agacé l'invité. "Peut-être parce qu'ici on prend des rails de coke sans difficulté. Moi, je n'en ai jamais touché !", a lâché Juan Branco, provoquant le mécontentement des chroniqueurs autour de la table. "Ca, ce n'est pas bien !", a répété Gilles Verdez, sous le brouhaha de ses camarades. "A un moment, il faut arrêter ! Vous jouez avec mon intimité. Vous ne comprenez pas quoi ?", a-t-il répondu.
"De qui vous parlez ?! Tu parles de moi ?! Mais tu parles de moi ?!", a lancé Cyril Hanouna, très énervé. "Pourquoi ? Vous vous sentez visé ?", a demandé Juan Branco. "Pourquoi tu parles comme ça ? De rails de coke ? Qui prend de la coke ici ? Jamais personne n'a pris de la coke ici !", a asséné le présentateur de C8. "Ah bon ? Personne ne prend des drogues dures dans le monde de la télévision ? Arrêtez !", a surenchéri l'avocat, relançant l'animateur de "TPMP" : "Chez nous, non ! La dernière fois, t'as dit n'importe quoi sur mon salaire. Là, il arrive. Il dit qu'on prend des rails de coke ! C'est inadmissible ! Vous êtes sur le banc des accusés et vous accusez les autres !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir, la première partie de "Touche pas à mon poste" dans laquelle Juan Branco a été invité a fédéré en moyenne et selon Médiamétrie 948.000 téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 3,9% des individus de quatre ans et plus.