Première émission et première émotion. Dans un style bien à lui, Frédéric Lopez présentait, hier sur France 2, le premier numéro de "Un dimanche à la campagne", qui marque son retour à la télévision. Dans cette nouvelle mouture de "La parenthèse inattendue", qu'il a ouverte entre 2012 et 2014 sur la même chaîne, le confident des stars revient, en leur présence et loin de Paris, sur le parcours de quatre personnalités qui ne se connaissent pas.
Après la traditionnelle arrivée en barque, Charlotte de Turckheim, Barbara Schulz et les frères Bigflo et Oli ont investi la maison de campagne de Frédéric Lopez pour se raconter. Les deux frères, futurs coaches de "The Voice" en 2023, se sont confiés, dans le grenier de la maison, sur leurs premiers pas dans la musique, archives à l'appui, leur enfance ainsi que leur relation fusionnelle.
En réponse à une question de Frédéric Lopez, Oli a décrit l'admiration qu'il porte à son grand frère. Au décès de leur voisine âgée, dont Oli était tout petit très proche, "Flo m'inventait des jeux, je rentrais de l'école, il me disait : 'Tiens, j'ai écrit ça, essaie d'écrire sur ça'. Il m'a appris le rap. C'est un super grand frère ! Il m'a (protégé) d'une routine qui peut-être un peu stressante dans une famille qui n'a pas trop d'argent, qui s'engueule, qui se déchire. (Grâce à lui, ndlr), je ne l'ai pas vécue comme ça. Et c'est là où il y a eu presque un déséquilibre, je n'ai pas eu la sensation d'avoir vécu la même enfance que Flo parce que lui me faisait un show."
Invité à réagir, Bigflo, pris par l'émotion, a fendu l'armure. Un silence a envahi la pièce. "Je ne sais pas si c'était conscient ou pas (de protéger mon frère). Mais on était juste dans notre bulle", s'est repris le Toulousain, pour qui il était "logique" de "tout faire ensemble, à deux frères". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le premier numéro de "Un dimanche à la campagne", programmé dans une case dans laquelle bon nombre d'émissions et d'animateurs se sont cassés les dents, a réussi son arrivée sur France 2. Entre 16h55 et 18h26, 1.559.000 téléspectateurs ont assisté à ces premières confidences, ce qui représentait à cette heure-là 13,5% du public âgé de quatre ans et plus.
A titre de comparaison, les deux numéros de l'émission de Sophie Davant "Affaire conclue" avaient respectivement attiré, dimanche 16 octobre, 907.000 téléspectateurs, soit 9,2% du public, entre 16h55 et 17h41 et 1.033 million d'amateurs de brocante, soit 8,6% du public, entre 17h47 et 18h32.