Une émission qui entre dans sa phase active. En septembre dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, avait confié dans une interview accordée à puremedias.com que le service public travaillait à l'adaptation du programme américain "Flirty Dancing", décrit par le responsable comme un "talent-show de danse". Le tout produit par Satisfaction, la société de production d'Arthur. Deux mois plus tard, le projet bénéficie d'un titre français et d'une incarnation. Les téléspectateurs de France 2 découvriront ainsi prochainement "Un flirt & une danse", qui sera présenté par Faustine Bollaert, comme l'annoncent nos confrères de "20 minutes ".
Les enregistrements débutent dès ce lundi à la Plaine Saint-Denis pour mettre en boîte les trois premiers numéros. Le concept mêlera donc rencontre amoureuse et performance artistique comme en atteste le descriptif de l'émission. Des célibataires s'entraîneront en amont avec un danseur professionnel. Et ce n'est que sur le plateau de "Un flirt & une danse" qu'ils rencontreront pour la première fois leur partenaire afin de danser ensemble et de faire ainsi connaissance de manière pour le moins originale. A l'issue, les célibataires décideront s'ils repartent ensemble ou séparément. Six couples seront formés dans chaque émission, qui accueillera également trois célébrités dont les noms ne sont pour l'heure pas connus.
Avec "Un flirt & une danse", France 2 témoigne une nouvelle fois de sa confiance en Faustine Bollaert, qui bénéficie déjà de la présentation de la quotidienne "Ca commence aujourd'hui", mais également du show "La boîte à secrets" sur France 3. De plus, l'animatrice prendra mardi les commandes d'une nouvelle émission en prime time sur la Deux, "Les temps changent", qui explorera des thématiques sociétales. Le numéro inaugural sera consacré à l'enfance abusée.