Tous les voyants sont au vert. Il y a près d'un mois, le 27 août dernier, France 2 faisait un double pari avec "Un si grand soleil" : celui de lancer un nouveau feuilleton quotidien français - le troisième du genre après "Plus belle la vie" sur France 3 et "Demain nous appartient" sur TF1 - et de le programmer dans une case inédite, celle de 20h40, juste avant son prime time. Côté audiences, le public a été au rendez-vous dès le début, avec un premier épisode suivi en moyenne par 4,15 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public selon Médiamétrie (audience consolidée). Cette semaine, le feuilleton produit par France TV Studio, la filiale de production du groupe public, a été suivi en moyenne par 3,6 millions de fidèles (16,2% de PDA).
Des données qui donnent le sourire à Takis Candilis, directeur général chargé de l'antenne et des programmes de France Télévisions, qui était présent en fin de semaine à Montpellier pour suivre le tournage de la série, avant de rencontrer un panel de téléspectateurs. Interrogé samedi par le quotidien régional "Midi Libre" pour savoir si le principe d'une saison 2 était déjà acté, Takis Candilis souligne qu'il est d'usage "pour ce type de programme" de commander une centaine d'épisodes. Or, avant même le début de la diffusion, France 2 a commandé pas moins de 235 épisodes d'"Un si grand soleil", garantissant au feuilleton une diffusion durant toute la saison 2018/2019.
Le bras droit de Delphine Ernotte confie qu'une saison 2 "se décide beaucoup plus tard", tout en affichant sa confiance. "Si ça continue ainsi, je ne vois pas pourquoi on arrêterait cette série, bien au contraire. 'Plus belle la vie' est là depuis une quinzaine d'années, je souhaite le même destin à 'Un si grand soleil'", conclut Takis Candilis.