Cinq ans après sa première diffusion, M6 relance "Une ambition intime" en prime time ce dimanche 7 novembre. De nouveau dédiée aux responsables politiques, l'émission retrouve sa case dominicale. Au cours d'une soirée unique - contre deux à l'automne 2016 - cinq personnalités politiques de premier plan - exclusivement des femmes - répondront aux questions "au registre personnel" de Karine Le Marchand.
Ce soir, les téléspectateurs assisteront aux confidences des candidates à l'élection présidentielle, Marine Le Pen (Rassemblement national) et Anne Hidago (Parti socialiste), de la candidate à la candidature chez Les Républicains, Valérie Pécresse, de la ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, et de la maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati.
Produite par Potiche Prod, la boîte de production de Karine Le Marchand, l'émission avait réalisé de bonnes audiences avec des candidats à la présidentielle de 2017. Le 9 octobre 2016, la première avait ainsi été suivie par 3,1 millions de curieux (13,6% des 4+ et 20% des FRDA-50).
En revanche, la déclinaison de l'émission avec des artistes, dont Karine Le Marchand a exclu le retour, avait rencontré beaucoup moins de succès en 2019. L'émission avec Gad Elmaleh diffusée le 16 décembre 2019 avait rassemblé seulement 1,49 million de personnes (7,3% des 4+ et 12,1% des FRDA-50). Proposé la même année, mais en plein été, avec cette fois Michèle Laroque, le rendez-vous avait attiré le 12 août 1,42 million de curieux (8,4% 4+ / 15,3% FRDA-50).