C'est la nouvelle mini-série de TF1. Après le succès du "Mystère du Lac", qui a réuni 6,4 millions de fidèles en moyenne sur ses six épisodes (et plus de 7 millions à J+7), la Une lancera le 15 octobre "Une chance de trop", mini-série adaptée du roman de Harlan Coben. Dans cette fiction, où elle partage l'affiche avec Pascal Elbé, Hippolyte Girardot ou encore Dana Delany, Alexandra Lamy joue le rôle d'Alice Lambert, une femme dont la vie bascule lorsqu'un inconnu pénètre chez elle, tue son mari et enlève sa fille.
Composée de six épisodes de 52 minutes, cette mini-série ne devrait pas avoir de suite, à en croire Alexandra Lamy. Interrogée par TV Mag, la comédienne explique qu'elle ne souhaite pas faire de saison 2 à "Une chance de trop". "Je retravaillerai certainement avec Harlan Coben, car nous nous le sommes promis. Mais donner une suite à 'Une chance de trop' reviendrait à tirer trop loin les fils de l'intrigue et à édulcorer le sujet", estime la comédienne qui n'exclut pas de "se lancer dans l'adaptation d'un autre de ses romans".
Par ailleurs, outre "Une chance de trop", Alexandra Lamy a également tourné un téléfilm pour TF1, "dédié à Marie-Laure Picard, cette femme qui a eu un cancer et qui s'est battue pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés après son décès". "Le scénario est formidable, intelligent et sans pathos. Juste le combat d'une femme qui va partir. C'est beau quand même les combats de femmes...", raconte-t-elle.