TV
"Une espèce de fantasme pour moi" : Jean-Luc Reichmann confie son souhait de refaire une émission avec Nagui
Publié le 6 juillet 2024 à 12:20
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Longtemps en concurrence, Jean-Luc Reichmann et Nagui entretiennent une forte amitié. Invité de "C à vous" ce vendredi 5 juillet, l'animateur des "12 coups de midi" a indiqué son envie de partager le petit écran avec son confrère de France Télévisions.
Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "C à vous"
La suite après la publicité

De collègues à concurrents, en passant par amis. Jean-Luc Reichmann et Nagui sont passés par tous les stades dans leurs relations, se vouant pendant toutes ces années un immense respect. L'animateur des "12 coups de midi" a été révélé au grand public grâce à son confrère en s'imposant comme voix off de ses émissions ("Que le meilleur gagne", "N'oubliez pas votre brosse à dents"). Leurs destins se sont ensuite séparés lorsque l'un et l'autre sont devenus les rois du divertissement chacun de leur côté, mais l'admiration qu'ils se portent mutuellement est restée.

Jean-Luc Reichmann et Nagui réunis dans une même émission ?

Cette complicité a été confirmée par Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "C à vous", alors qu'il décortiquait l'incroyable parcours de son protégé Emilien, plus grand champion de l'histoire des jeux TV en France. "Ce qui a de génial avec Nagui, et c'est qu'à chaque fois qu'on se croise, c'est un bonheur. C'est une espèce de fantasme pour moi", s'est-il enthousiasmé, suscitant la curiosité d'Anne-Elisabeth Lemoine . "Le fantasme ce serait de refaire un jour une émission avec lui. Ce serait un fantasme parce que pour nous c'était le début de tout, c'était la possibilité de s'exprimer totalement à notre guise et il m'a laissé le micro ouvert", a révélé celui qui rêve de partager à nouveau le même plateau avec son ex-mentor.

Une amitié vieille de 30 ans

L'année dernière, le chaperon des maîtres de midi avait fait irruption sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" pour surprendre Nagui et lui adresser une belle déclaration. "Je tiens à préciser que c'est grâce à Nagui que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Tu m'as laissé la porte ouverte, le micro ouvert [...] Reste tel que tu es et je vais le dire devant la France entière, je t'aime très fort", avait-il souligné. Leur amitié, vieille de trente ans, pourrait trouver un prolongement sur le petit écran.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news