De collègues à concurrents, en passant par amis. Jean-Luc Reichmann et Nagui sont passés par tous les stades dans leurs relations, se vouant pendant toutes ces années un immense respect. L'animateur des "12 coups de midi" a été révélé au grand public grâce à son confrère en s'imposant comme voix off de ses émissions ("Que le meilleur gagne", "N'oubliez pas votre brosse à dents"). Leurs destins se sont ensuite séparés lorsque l'un et l'autre sont devenus les rois du divertissement chacun de leur côté, mais l'admiration qu'ils se portent mutuellement est restée.
Cette complicité a été confirmée par Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "C à vous", alors qu'il décortiquait l'incroyable parcours de son protégé Emilien, plus grand champion de l'histoire des jeux TV en France. "Ce qui a de génial avec Nagui, et c'est qu'à chaque fois qu'on se croise, c'est un bonheur. C'est une espèce de fantasme pour moi", s'est-il enthousiasmé, suscitant la curiosité d'Anne-Elisabeth Lemoine . "Le fantasme ce serait de refaire un jour une émission avec lui. Ce serait un fantasme parce que pour nous c'était le début de tout, c'était la possibilité de s'exprimer totalement à notre guise et il m'a laissé le micro ouvert", a révélé celui qui rêve de partager à nouveau le même plateau avec son ex-mentor.
L'année dernière, le chaperon des maîtres de midi avait fait irruption sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" pour surprendre Nagui et lui adresser une belle déclaration. "Je tiens à préciser que c'est grâce à Nagui que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Tu m'as laissé la porte ouverte, le micro ouvert [...] Reste tel que tu es et je vais le dire devant la France entière, je t'aime très fort", avait-il souligné. Leur amitié, vieille de trente ans, pourrait trouver un prolongement sur le petit écran.