Un hommage sur France 2. Hier soir, en ouverture des "Enfants de la télé" sur la deuxième chaîne, Laurent Ruquier a tenu à saluer la mémoire de Marion Game, décédée jeudi dernier à l'âge de 84 ans. La comédienne, qui s'est illustrée au cinéma et au théâtre, était notamment connue pour son rôle de Huguette dans la série quotidienne de M6, "Scènes de ménages".
Ainsi, juste après le générique de l'émission, les téléspectateurs ont pu voir sur France 2 un extrait de Marion Game, jeune, interrogée par Michel Audiard. "Marion Game n'est pas un pseudonyme, c'est mon vrai nom", avait-elle déclaré. "Ca fait pourtant un nom d'artiste", avait répondu le cinéaste. "Oui, je sais. C'est pour ça que je l'ai gardé d'ailleurs", avait-elle ajouté.
"Bonsoir à tous et à toutes. Vous venez de voir des images de Marion Game. Vous la connaissiez évidemment à travers son personnage de Huguette dans 'Scènes de ménages', aux côtés de Gérard Hernandez. Elle nous a quittés. Elle avait 84 ans. Cette interview de Michel Audiard nous parle de sa carrière cinématographique", a commencé Laurent Ruquier. Et de citer de nombreux longs-métrages dans lesquels elle a joué.
Il a rappelé que Marion Game avait participé à la télévision dans "Les jeux de 20h" et "L'académie des neuf". "On voulait démarrer cette émission en ayant une pensée pour Huguette de 'Scènes de ménages'. Au revoir, madame Marion Game !", a salué l'animateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Du côté des audiences, "Les enfants de la télé" a été suivi hier par 1,51 million de téléspectateurs sur France 2, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 10,9% des individus de quatre ans et plus.