Encore une mauvaise nouvelle pour "Valérian et la Cité des mille planètes". Alors que le film s'était installé en tête du box-office chinois la semaine dernière, ses recettes en premier week-end avaient déçu. Avec 28,8 millions de dollars au compteur, le long-métrage de Luc Besson porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne était certes en tête, mais ce score indiquait que la Chine ne lui permettrait pas à elle seule de compenser ses performances décevantes un peu partout dans le monde.
Et sept jours plus tard, les chiffres sont purement et simplement mauvais. Pour son deuxième week-end dans les salles chinoises, le film fantastique a en effet vu ses recettes dégringoler de 78%, se classant seulement quatrième avec moins de 6,5 millions de dollars au compteur. En dix jours, le film affiche un cumul de 58,3 millions de dollars en Chine, pour un total international de 202 millions, alors que le film a coûté plus de 200 millions d'euros à produire, sans compter les importants coûts de marketing.
De quoi anéantir a priori une fois pour toutes les espoirs d'une ou plusieurs suites. Interrogé à la sortie du film, Luc Besson avait en effet annoncé qu'il avait déjà deux projets de suites sur la table. Mais face aux performances décevantes de "Valérian et la Cité des mille planètes", un retour de l'agent Valérian et de sa collègue Laureline semble impossible.