L'un des plus célèbres croquemitaines du cinéma américain sera bientôt de retour sur le petit écran. Depuis sa création en 1980 pour le film "Vendredi 13", Jason Voorhees, le tueur en série au masque de hockey, est apparu dans pas moins de douze longs-métrages, une bande dessinée, et même plusieurs jeux vidéo. Il ne lui restait plus qu'à conquérir la télévision, et c'est désormais presque chose faite.
A l'occasion de la traditionnelle tournée d'été de la Television Critics Association, le président de la petite chaîne The CW, Mark Pedowitz, a en effet confirmé la mise en chantier d'une série centrée sur le personnage.
Selon le site spécialisé "Deadline", la série s'inscrira dans le registre contemporain, puisqu'elle suivra la quête d'un inspecteur de police sur les traces de son frère disparu, qui aurait un lien avec Jason Voorhees. Ce dernier, que tout le monde croyait mort depuis des années, revient quant à lui faire de nouveaux ravages à Crystal Lake, là où tout a commencé.
Sean S. Cunningham, réalisateur et producteur du tout premier opus, est impliqué dans le projet en tant que producteur exécutif. Côté scénario, la chaîne a fait confiance à Steve Mitchell et Craig Van Sickle, les créateurs de la série de NBC "Le caméleon", proposée chez nous sur M6 dans "La trilogie du samedi" à la fin des années 90 et multirediffusée depuis.
Pour l'heure, la dernière apparition de Jason Voorhees date de 2009, dans un remake au cinéma intitulé "Vendredi 13". Un nouveau long-métrage, toujours produit par Paramount et qui porte le même nom, est également attendu pour 2016, portant à treize le nombre total de films consacrés à cette figure culte du cinéma d'épouvante.