Une phrase malheureuse que le présentateur ne laisse pas passer. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud était entouré de ses chroniqueurs habituels du vendredi, mais également du comédien Francis Huster, à l'occasion des 350 ans de la disparition du dramaturge Molière. En début d'émission, ils sont revenus sur l'affaire Pierre Palmade et les victimes de l'accident.
Le présentateur de CNews a voulu évoquer la femme enceinte, l'homme et l'enfant de six ans qui ont été violemment affectés par l'accident de voiture, qui a eu lieu il y a une semaine. "Le public peut parfois nous reprocher de mettre les projecteurs sur Pierre Palmade et d'oublier le drame que vit cette famille", a indiqué Pascal Praud.
"D'après tout ce qu'on nous a dit, le beau-frère devait prendre une autre route. C'est parce qu'elle était enceinte qu'il avait voulu éviter les dos d'âne et qu'il a malheureusement pris cette route droite", a réagi Francis Huster. Et de lâcher : "Et si ce n'est pas la signature que tout était écrit...". Il a immédiatement été recadré par Pascal Praud : "Vos paroles peuvent choquer ! Dans ce que vous dites, il y a une question de fatalité... Non ! Ce n'était pas écrit ! La responsabilité, ce n'est pas Dieu. C'est Pierre Palmade".
Francis Huster a répondu : "Si on ne croit pas en Dieu, bien sûr. De toute façon, Dieu ou pas Dieu, la responsabilité est à 100% sur Pierre Palmade". "C'est en cela que ça peut choquer ceux qui nous écoutent. Parce que si on exclut tout le temps sa propre responsabilité sur ce qu'on fait...", a ajouté le présentateur. "Non, non, non... Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...", a glissé l'invité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.