Un ange est passé. Hier soir, France 2 a lancé son nouveau rendez-vous politique, "20h22", juste après le "20 Heures", présenté par Anne-Sophie Lapix, avec Mohamed Bouhafsi et Nathalie Saint-Cricq. Pour ce premier numéro, le trio de journalistes a reçu Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et candidat à l'élection présidentielle.
Durant son interview, l'ancien membre des Républicains n'a eu de cesse de vanter ses scores dans les sondages, estimant être le mieux placé dans son camp politique pour l'emporter au scrutin de printemps 2022. "Une majorité de Français veulent que ça change. Je suis celui qui peut porter ce changement. Vous pensez sérieusement que si je n'étais pas aujourd'hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous expliquer mon projet ?", a lancé Xavier Bertrand. Et d'être immédiatement refroidi par Anne-Sophie Lapix : "Pour l'instant, vous n'êtes même pas au second tour dans les sondages".
Une phrase qui a mouché le prétendant à l'Elysée, qui est resté immobile devant la journaliste. Après quelques secondes de silence, durant lesquelles la présentatrice a attendu une réaction, Xavier Bertrand, qui a encaissé le tacle, a répliqué : "Vous savez pertinemment aujourd'hui que je suis le seul qui peut se qualifier pour le second tour. Et le seul à même de l'emporter". "Moi, je ne dis rien !", a rétorqué Anne-Sophie Lapix. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.