Dans la vie, il faut savoir s'arrêter à temps. A la télévision aussi. Selon nos confrères de "TV Mag", M6 a décidé de supprimer une scène gênante du troisième épisode de "Wild : La course de survie" qui sera diffusé lundi prochain. On pouvait y voir une candidate novice, sujette à des diarrhées tout au long de la nuit, se réveiller au petit matin... dans ses excréments. Cette candidate en posture délicate n'est pas Samantha, qui occupe d'ailleurs le rôle d'experte dans le programme, puisque la jeune femme a quitté l'aventure suite à l'abandon de son binôme Robin la semaine dernière.
Dans ce programme réunissant des binômes de novices et d'experts, Samantha, 35 ans, présentée comme une sportive de l'extrême, a été bien malgré elle la star des deux premiers volets de "Wild", après la diffusion de deux séquences qui ont beaucoup été commentées. Dans le premier épisode diffusé le 26 mars, l'experte avait été prise de diarrhées et obligée de s'isoler à deux reprises pour aller faire ses besoins. Problème : elle avait gardé son micro sur elle et la caméra de M6 n'avait pas hésité à la filmer, certes de loin et dissimulée par la végétation, en train de déféquer, sons à l'appui.
L'experte s'en était prise à la production, jugeant l'image dégradante. Dans la foulée, la chaîne avait présenté ses excuses, ce qui ne l'avait pas empêchée de diffuser dans l'épisode suivant la même Samantha, cette fois en train d'uriner dans sa gourde pour pouvoir se désaltérer et invitant son partenaire à faire de même. Suite à la diffusion de ces séquences, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu une dizaine de signalements de téléspectateurs, ce qui a entraîné l'ouverture d'une instruction, une procédure automatique.
Malgré les précautions prises par M6 pour parer à une nouvelle polémique, le prochain épisode de "Wild", pensé comme une course de survie, s'annonce comme un des plus éprouvants pour les cinq binômes encore en lice, avec une plongée dans la jungle amazonienne. D'après les premières images diffusées, les candidats seront tour à tour pris de vertiges et de vomissements. Ames sensibles s'abstenir.