"Wild" va-t-elle trop loin ? Avant la diffusion du deuxième numéro de "Wild" hier soir sur M6, la chaîne a réagi hier en fin de journée dans "Le Parisien" à la séquence où une experte du jeu de survie, Samantha, était filmée en train de déféquer. Lors du premier prime, en raison d'une forte déshydratation, Samantha souffrait de dysenterie et avait dû multiplier les arrêts pour se soulager dans la nature. Des arrêts qu'elle avait elle-même surnommés avec humour des "arrêts diarrhée".
Sauf que la participante ne se doutait visiblement pas que M6 la filmerait dans les broussailles, en train de se soulager, sons à l'appui. "Pas d'image dégradante des candidats ? Les bruitages étaient-ils nécessaires ? La rédactrice en chef peut calculer son profit, elle", s'était agacée la candidate sur Twitter. Samantha avait reçu le soutien de téléspectateurs, mais aussi de candidats comme Robin, l'animateur radio, qui s'était indigné sur le réseau social : "Comme beaucoup je suis terriblement choqué par le choix de montage de M6 concernant les 'bruitages' de Samantha."
La chaîne s'est donc expliquée hier dans les colonnes du "Parisien" : "La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de l'expérience 'Wild', tant pour les novices que pour les experts". M6 a tout de même tenu à s'excuser pour la séquence de la diarrhée : "Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les qualités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes."
Pourtant hier soir, "Wild" a proposé une nouvelle séquence douteuse concernant l'experte en survie. Alors que Samantha traversait le désert de Kalahari au Botswana avec le novice Robin, la candidate a décidé de s'arrêter pour boire son urine. La caméra de M6 a ainsi jugé opportun de filmer l'experte baissant son pantalon et ses sous-vêtements et urinant dans un verre. Se sont ajoutés une musique angoissante et le son de l'urine sur la ferraille.
Par ailleurs, en raison de l'abandon de son binôme, l'experte en survie a été éliminée et n'apparaîtra plus dans les prochains épisodes, où M6 assurait pourtant que ses qualités seraient mises en avant, et laissant ces deux séquences marquer sa participation. puremedias.com vous propose de visionner ci-dessus l'extrait de l'émission d'hier soir, ainsi que la séquence de la diarrhée de la semaine dernière.