L'espace de quelques jours, les fans de "Will & Grace" ont été très déçus. Début janvier, une interview de l'acteur Leslie Jordan confirmait le retour de la sitcom culte sur NBC pour la rentrée 2017. Le comédien, qui campait régulièrement Beverly Leslie dans la série, indiquait qu'il ne subsistait plus d'incertitude et que la série serait de retour pour dix épisodes à la rentrée 2017. Mais quelques jours plus tard, Debra Messing, alias Grace Adler, démentait l'info. Selon l'actrice, il ne s'agissait alors que de discussions préliminaires.
La comédienne a semble-t-il simplement voulu ménager l'effet d'annonce de NBC. Hier, la chaîne a mis fin au suspense en confirmant une bonne fois pour toutes que "Will & Grace" serait bel et bien de retour. Les informations communiquées par Leslie Jordan ont elles aussi été confirmées : attendu à la rentrée 2017, ce retour se composera de dix épisodes. Pour l'occasion, Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally et Sean Hayes reprendront tous leur rôle, tandis que les deux créateurs et showrunners de la série, David Kohan et Max Mutchnick, seront aux manettes pour cette nouvelle salve d'épisodes.
"Nous sommes ravis que l'une des comédies les plus drôles et les plus intelligentes de l'histoire de NBC soit de retour", s'est enthousiasmé Robert Greenblatt, patron de NBC Entertainment. "Cette série a brisé les barrières à tous les niveaux, à commencer par les droits des gays mais aussi le commentaire politique et social", a-t-il ajouté, insistant sur la brillance des dialogues et des références à la pop culture qui ont fait le succès de la série.
L'officialisation du retour de "Will & Grace" intervient cinq mois après la mise en ligne d'un mini-épisode inédit de dix minutes dans lequel les quatre stars se retrouvaient pour la première fois et reprenaient leur rôle, dans le décor d'origine, pour soutenir Hillary Clinton et appeler à s'inscrire sur les listes électorales. En quelques jours, la vidéo dépassait les 6 millions de vues, poussant NBC et le studio Universal à se mettre en ordre de marche pour ressusciter la série.