Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Interrogé sur la radio KPBS il y a quinze jours, le comédien américain Leslie Jordan a annoncé que "Will & Grace" serait de retour pour dix nouveaux épisodes. Les déclarations de celui qui incarnait régulièrement Beverly Leslie dans la série étaient passées inaperçues avant d'être reprises ce week-end par les médias américains.
"Ca revient ! NBC a commandé dix épisodes, ça sera pour la saison prochaine donc ils commencent en juillet", a-t-il déclaré. NBC, de son côté, a refusé de confirmer l'information mais la rumeur courait depuis le mois d'octobre. Fin septembre, les quatre stars de la série s'étaient en effet retrouvées dans les décors originaux de "Will & Grace" pour un épisode spécial de 10 minutes, consacré à l'élection présidentielle américaine. A ce jour, la vidéo cumule 6,7 millions de vues sur YouTube.
Vu l'ampleur du buzz généré par cet épisode spécial, NBC et le producteur Universal se sont rapidement mis au travail sur de nouveaux contrats pour Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullally, mais aussi les créateurs de la série David Kohan et Max Mutchnick. Des contrats qui seront sans doute lucratifs puisque à la grande époque, la série nommée 83 fois aux Emmy Awards permettait à ses stars de gagner 600.000 dollars par épisode, somme à laquelle s'ajoutait une participation aux revenus générés par la série.
Encore multi-rediffusée aux Etats-Unis, "Will & Grace" n'est pour l'heure disponible sur aucune plateforme de VOD.