C'est une histoire vieille de huit ans qui ressurgit aujourd'hui "grâce" aux rediffusions d'émissions par les chaînes thématiques. En 2005, nos confrères de Télérama avaient piégé le célèbre programme alors diffusé sur TF1 : "Y'a que la vérité qui compte". Accompagnée d'une amie, une journaliste de l'hebdomadaire culturel avait réussi à tromper la production ainsi que les animateurs, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, en se faisant passer pour un témoin.
"L'émission, enregistrée, est diffusée le lundi 31 octobre 2005, à 22h30. Dans la foulée, un article dans Télérama révèle, en une et sur cinq pages, l'imposture. Et fait grand bruit dans les médias. TF1 est ivre de rage, Bataille et Fontaine menacent de porter plainte. Obligés de s'excuser publiquement lors d'une émission suivante, ils vacillent" se souvient aujourd'hui Emmanuelle Anizon dans un papier publié sur Telerama.fr.
Mais la journaliste raconte que, dernièrement, son amie avec qui elle a piégé la production de l'émission de TF1 a été arrêtée dans la rue par un policier qui l'avait reconnue... En effet, depuis plusieurs mois, AB1 rediffuse d'anciens numéros de "Y'a que la vérité qui compte". "On ne savait pas qu'il y avait un faux témoignage ! La boite de production de Bataille et Fontaine a déposé le bilan, nous avons racheté les émissions au distributeur" se justifie AB1, contactée par Télérama, ajoutant que les rediffusions de "Y a que la vérité qui compte" sont un gros succès sur la chaîne.