10 grands moments des talk-shows de Christophe Dechavanne
Publié le 16 novembre 2011 à 14:58
Par Kevin Boucher
Alors que l'animateur décroche une nouvelle émission pour TMC, puremedias.com vous propose de revenir sur les grands moments des précédents talk-shows de Christophe Dechavanne.
Un taureau sur le plateau de "Coucou, c'est nous"
Un lit récalcitrant sur le plateau de "Coucou, c'est nous" Christophe Dechavanne reçoit des centenaires Le lancer de crêpes par Christophe Dechavanne Le jeu du "Chicoumi" Siné s'énerve face à un invité sur le plateau de Christophe Dechavanne
La suite après la publicité
[media id=4436115 format=620x0][/media]

C'est ce soir en seconde partie de soirée que Christophe Dechavanne reviendra au talk-show avec "Chac", le genre qui a fait son succès à partir de la fin des années 80. Une nouvelle émission que l'animateur nous a présentés au cours d'une interview. Pour l'occasion, il retrouvera Patrice Carmouze, son accolyte de "Coucou c'est nous" et de "Ciel mon mardi", avec qui il n'a pas animé d'émission depuis "La Ferme Célébrités" en 2005. puremedias.com revient sur les moments cultes des émissions de Christophe Dechavanne.

Le taureau Maine Anjou
[media id=4436102 format=620x0][/media]

Dans "Coucou c'est nous", les deux comparses avaient l'habitude de recevoir des animaux sur le plateau. Le taureau "Maine Anjou" n'a pas échappé à son passage dans l'émission. Devant cette imposante bête, les animateurs n'ont pu s'empêcher de grimper dessus. Et, bien évidemment, de tomber... Une séquence qui fait les beaux jours des bêtisiers, encore aujourd'hui.

Une bagarre en direct
[media id=4436103 format=620x0][/media]

Le rendez-vous hebdomadaire "Ciel mon mardi" était divisé en trois parties : un débat sérieux, un invité puis un débat léger. La première séquence était particulièrement agitée et notamment ce soir-là où Christophe Dechavanne décide d'évoquer le sujet sensible de l'extrême droite avec notamment une personne de confession juive et une personne niant les faits nazis de la Seconde Guerre Mondiale. Lors de la prononciation du mot "révisionnisme", interdit par Christophe Dechavanne, les choses s'enveniment entre l'animateur et un intervenant, avant qu'un membre du public ne se jette sur ce dernier pour le frapper. La situation devient alors vite incontrôlable sur le plateau...

Un lit à commande vocale récalcitrante
[media id=4436104 format=620x0][/media]

Lors de l'émission quotidienne "Coucou c'est nous", Patrice Carmouze avait l'habitude de présenter des objets originaux. Et cette fois-là, il décide de faire la démonstration d'un lit à commande vocale, le Tétravox. Mais, alors que tout se déroule pour le mieux, les lits sur le plateau n'en font qu'à leur tête, provoquant l'hilarité du public.

Christophe Dechavanne et les centenaires
[media id=4436105 format=620x0][/media]

Afin de célébrer comme il se doit le centième numéro de "Ciel, mon mardi", Christophe Dechavanne a la bonne idée d'inviter des centenaires sur son plateau. Mais, avec des personnes âgées à la télévision, ce n'est pas forcément très facile. L'animateur est obligé de hausser la voix alors que dans le même temps, une femme est aveuglée par les projecteurs. Le tout sous les rires de Christian Clavier.

Le lancer de crêpes
[media id=4436107 format=620x0][/media]

Le but de "Coucou, c'est nous" : mélanger divertissement et tak-show. Pour traiter le record du lancer de crêpe "qui doit atterir dans la poêle" prévient Christophe Dechavanne, les animateurs et l'invité décident d'essayer d'égaler - ou mieux, de battre - ce record. Et, bien évidemment, c'est un bazar complet. Après cette séquence, bon nombre de téléspectateurs ont dû espérer ne jamais être invités à une "crêpe party" avec Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze !

"Chicoumi !"
[media id=4436108 format=620x0][/media]

L'une des séquences de "Coucou, c'est nous" était un jeu téléphonique avec les téléspectateurs. A la question "par quoi peut-on remplacer pile ou face ?", un jeune garçon à la communication bruyante tente de répondre et répète "Chicoumi". Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze comprennent "Je suis commis", ce qui provoque l'hilarité sur le plateau. Bien évidemment, il fallait comprendre "chifoumi", ce jeu aussi connu sous le nom "pierre-feuille-ciseaux".

"Vous avez dû gagner vos médailles aux Galeries Lafayette !"
[media id=4436111 format=620x0][/media]

Les clashs étaient monnaie courante dans "Ciel, mon mardi". Lors d'un débat avec un ancien combattant et le dessinateur et caricaturiste Siné, les noms d'oiseaux ont volé et le ton a été haussé. A coup d'"assassin" et de "collabo", les deux hommes se sont disputés. L'ancien combattant, bien médaillé, ne peut s'empêcher de dire à Siné : "Vous avez dû gagner vos médailles aux Galeries Lafayette !". Ce à quoi le dessinateur répond : "Sortez vos médailles, je vais vous sortir ma queue moi !". Un accrochage mémorable !

"Hélène, on embrasse Hélène..."
[media id=4436112 format=620x0][/media]

Alors que les séries d'AB Productions font les belles heures de TF1, Hélène Rolles est logiquement invitée sur le plateau de "Coucou c'est nous". Pour le jeu opposant un spectateur à un téléspectateur, deux candidats choisis au hasard doivent grimper une petite pente savonnée pour embrasser Hélène. Mais ils ne semblent pas avoir bien compris les règles du jeu et font un peu tout et n'importe quoi, allant jusqu'à tomber.

Ni oui ni non version policière
[media id=4436113 format=620x0][/media]

Il s'agit là de l'un des jeux les plus connus que Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze adaptent dans "Coucou c'est nous". Pour ce "ni oui ni non", les deux comparses ont décidé de jouer avec un policier, qui n'a visiblement pas le temps et/ou l'envie de participer à ce petit jeu. Après un deuxième appel, la personne leur passe une jeune femme qui, elle, a visiblement très envie de jouer et va déjouer les pièges tendus par Dechavanne et Carmouze, les laissant bouche bée !

Un spectateur agrippe Christophe Dechavanne
[media id=4436114 format=620x0][/media]

Depuis son retour à la télévision, les plateaux avec invités et en direct de Christophe Dechavanne se font rares. Lors d'un numéro en direct des "100 plus grands" consacrés aux délires, et en pleine période de grippe H1N1, un spectateur se jette sur l'animateur pour crier dans son micro un message contre le vaccin. "Putain, mais merde, ça se fait pas ça !" dit alors Christophe Dechavanne, énervé, alors que Sandrine Quétier, Laurence Boccolini et Virginie Hocq tentent de briser le froid qui s'est brusquement installé sur le plateau.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ça m'a fait une peine inouïe" : Christophe Dechavanne très ému en rendant hommage à Françoise Hardy dans "Quelle époque" play_circle
TV
"Ça m'a fait une peine inouïe" : Christophe Dechavanne très ému en rendant hommage à Françoise Hardy dans "Quelle époque"
16 juin 2024
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !" play_circle
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
14 juillet 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news