Il a mordu à l'hameçon ! Hier soir, France 2 proposait comme chaque soir deux numéros de son jeu "N'oubliez pas les paroles" animé par Nagui. Enregistré il y a plusieurs semaines, avant le confinement, le deuxième épisode avait une saveur particulière puisqu'il évoquait le 1er avril, jour des traditionnels poissons. Une thématique qui s'est invitée tout au long de l'émission, le maestro Arsène affrontant une nouvelle candidate prénommée Leslie et présentée comme une étudiante en langues.
Après sa première prestation sur un titre de Jean-Jacques Goldman, Arsène a laissé la place à Leslie, qui a entonné un titre intitulé "Les poissons" et prétendument extrait d'une comédie musicale dont Nagui n'avait jamais entendu parler. La jeune femme s'en est sortie avec les honneurs. Puis, après la prestation d'Arsène sur un titre de Pascal Obispo, Leslie a été invitée à chanter... "Stach Stach", titre des Bratisla Boys, le groupe créé par Michael Youn et ses acolytes du "Morning Live" et qui s'était hissé en tête des charts français en 2002. Un titre chanté dans une langue inventée, le slovakistanais.
Cette fois, Leslie a trébuché, mais elle s'est reprise au moment d'entonner le même titre qu'Arsène, une version française de "Maldon" de Zouk Machine. Là où Arsène a rapidement commis une erreur, Leslie, elle, est allée au bout de cette version sans faire une seule erreur, poussant Arsène à croire qu'il avait été dépassé et qu'il devait céder sa place. Mais au moment de l'échange des micros, Nagui l'a interrompu. "C'était un poisson d'avril !", a avoué l'animateur au candidat clairement rassuré.
"Que ce soit sur la chanson du poisson, que ce soit sur 'Stash Stash' ou sur cette version totalement inventée de 'Maldon' magistralement interprétée par Leslie. Bon poisson d'avril, mon cher !", a ainsi lancé Nagui avant de féliciter Leslie, plus étudiante en langues "depuis longtemps" et qui s'appelait en réalité Laurine. Nagui a également indiqué que lors de sa deuxième prestation sur Pascal Obispo, Arsène ne s'était pas trompé, contrairement à ce qui avait été indiqué. "C'était pour vous déstabiliser", a précisé Nagui. La finale a ensuite permis à Arsène de récolter 20.000 euros pour le Sidaction. puremedias.com vous propose de découvrir la révélation du poisson d'avril.