Les équipes du "Petit Journal" de Canal+ se souviendront longtemps du 1er mai 2015. En marge du défilé du Front National, les équipes de Yann Barthès ont eu une vive altercation avec Bruno Gollnisch, qui a donné des coups de parapluie au micro d'une des équipes de tournage avant que celle-ci ne se fasse "tabasser" par des militants du parti d'extrême droite présents devant l'Opéra de Paris, où Marine Le Pen tenait son meeting annuel.
Hier, Cyrille Eldin a diffusé dans sa chronique hebdomadaire du "Supplément" de Canal+ une séquence réalisée quelques jours plus tôt avec Marine Le Pen. Le comédien a tenu à faire rencontrer à la dirigeante du Front National le caméraman concerné ("Le Supplément" comme "Le Petit Journal" est produit par la société Bangumi). La présidente du FN a alors apporté son soutien au cameraman.
"J'aimerais bien savoir si vous avez déposé plainte et j'aimerais bien savoir où en est l'enquête et j'aimerais bien savoir qui est le type qui a fait ça parce qu'on n'a pas réussi à savoir qui c'était, ce qui est assez étonnant. En général, il y a toujours quelqu'un qui sait. J'aimerais bien savoir qui est ce type-là parce que je pense que nous serons partie civile à vos côtés", a déclaré la dirigeante.
"Je trouve ça lamentable et je vous le dis de la manière la plus claire qui soit. Et je note, et vous noterez aussi que le DPS (le Département protection sécurité, le service d'ordre du Front national, ndlr) se sont très bien comportés", a ajouté Marine Le Pen.