

Si les critiques sur le show sont dithyrambiques, Prince n'a pas pu masquer le manque de spectateurs hier soir lors de son concert unique au Stade de France. Comme on le pressentait, l'artiste n'est pas parvenu à écouler les 80..000 places du stade alors que ce show avait été annoncé il y a seulement un mois.
« Sans chiffres officiels communiqués par les organisateurs, mais à la vue du plein remplissage de la pelouse or (près de la scène), des gradins bas et intermédiaires et de la pelouse arrière, un peu délaissée, ce sont probablement dans les 45..000 personnes qui auront assisté (au) concert » rapporte ainsi Le Monde dans son édition de cet après-midi.
Outre l'annonce tardive du concert, le quotidien du soir met avant le peu de promotion de l'événement et l'absence de nouvelles chansons de l'artiste pour justifier le nombre de spectateurs. Des promotions avaient pourtant été proposées avec des prix attractifs.
Quelques jours avant de se produire à Paris, Prince avait pourtant déclaré au Parisien/Aujourd'hui en France : « Ce stade (de France, ndlr), on va le remplir et on va le jouer ! ». Si Prince a bel et bien joué hier soir, ce n'était pas devant un stade rempli...