

Le chanteur américain Prince affiche une ambition sans limite. Il y a un mois et demi, il annonçait la tenue d'un concert unique au Stade de France, prévu pour le 30 juin, lui permettant ainsi de réunir près de 80..000 fans. Mais à quelques jours de son spectacle événement, le stade est loin d'afficher complet.
L'interprète de [musique:119694 "Purple Rain"] ne semble pas bénéficier du même engouement que d'autres artistes américains, à l'instar des Black Eyed Peas dont les places pour les concerts de ce week-end se sont écoulées en quelques heures. Malgré les efforts déployés par le chanteur pour attirer les spectateurs - il avait notamment proposé 5..000 places à prix réduit sur RTL la veille de l'ouverture de la billetterie -, il semblerait que ses fans ne soient pas à la hauteur de ses espérances.
Afin de créer l'événement, Prince a organisé une petite tournée promo à Paris il y a quelques jours, affirmant que son show comportera « beaucoup de surprises ». « Ce que je peux vous dire, c'est qu'à force de jouer à New York et à Los Angeles, on a abouti à un show très maîtrisé. Ce stade (de France, ndlr), on va le remplir et on va le jouer ! », a-t-il indiqué au Parisien. Conscient que le stade n'affichait pas encore complet, Prince a affirmé ne pas connaître « encore tous les chiffres de la billetterie ». « J'ai confiance en mes fans », a-t-il lâché au Figaro.
Le chanteur semble assumer le risque de l'organisation in extremis de ce concert affirmant qu'il aime bien « prendre des risques, oser ce que les autres n'osent pas faire en décidant ça à la dernière minute, dans l'urgence, il y a à peine plus d'un mois », rapporte Le Figaro.