Même si beaucoup regrettent que le M de MTV, initiale de Music, ne soit plus très bien représenté depuis quelques années sur la chaîne, MTV ne pouvait pas passer à côté de la mort de Prince. Hier soir, alors que la nouvelle faisait le tour du monde, l'antenne américaine de la chaîne est donc passée en mode hommage, proposant une sélection des clips du chanteur, décédé hier à 57 ans. Pour aller plus loin, MTV a même modifié son logo, qui a pris la couleur violette en référence à son tube "Purple Rain".
Mais les téléspectateurs qui s'étaient branchés sur MTV pour se remémorer - ou découvrir - les grands classiques de Prince, ont été surpris de voir apparaître, entre "Kiss", "Let's Go Crazy" ou encore "When Doves Cry", un clip qui n'avait pas franchement sa place dans la discographie du chanteur. Et pour cause, MTV a proposé à ses téléspectateurs le clip de "Girls Ain't Nothing But Trouble" de DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince - Fresh Prince étant le nom de scène de Will Smith à ses débuts. Sorti en 1986, ce titre était le tout premier single du duo, et n'avait pas réussi à pénétrer le top 50 des charts américains.
Evidemment, de nombreux téléspectateurs l'ont signalé sur les réseaux sociaux. "Lol MTV. Ce n'est pas le bon Prince", a par exemple souligné Lindsey Adler, une journaliste américaine, sur son compte Twitter, ajoutant une photo de sa télé. Mais MTV, contactée par des médias américains, n'a pas souhaité commenter sa boulette.