Exercice de fiction aujourd'hui dans "Le Brunch Media" sur Sud Radio. Invité de Louis Morin, Guillaume Dubois, directeur général de BFMTV, a assuré qu'il n'aurait "pas viré" Eric Zemmour s'il avait été à la place d'iTELE.
En novembre 2014, la chaîne d'information du groupe Canal+ avait décidé de se séparer de son polémiste vedette après dix ans de présence dans l'émission de débats "Ca se dispute", face à Nicolas Domenach. En cause : une polémique autour de propos sur les musulmans tenus par Eric Zemmour lors d'une interview au journal italien "Il Corriere della Sera". Quelques semaines après son éviction, le polémiste avait décidé d'attaquer en justice la chaîne pour "rupture abusive de contrat".
Invité à se mettre à la place de la direction d'iTELE, Guillaume Dubois a affirmé qu'il n'aurait pas pris la même décision. "On ne l'aurait pas viré parce qu'en l'occurence, c'était une émission de débats. Je respecte tout à fait iTELE, sa direction et les décisions qu'ils peuvent prendre (...) Nous, on ne l'aurait pas fait, a fortiori parce qu'il était dans un débat, dans l'échange. Ce n'était pas une émission de propagande. Il y avait Nicolas Domenach qui était capable de lui répondre et qui de fait, le faisait", a-t-il expliqué.
Interrogé ensuite sur une éventuelle arrivée d'Eric Zemmour sur BFMTV, le directeur général de BFMTV a précisé que ce n'était pas à l'ordre du jour. "Il pourrait. Je ne suis pas sûr que cela serait opportun dans le contexte actuel de suspicion qui plane sur BFMTV puisqu'on nous accuse parfois de tous les maux. Non, ça n'est pas prévu", a finalement précisé Guillaume Dubois.