Tout le monde la clope au bec dans un studio de télévision, pas de doute, on est bien en 1984. Ce soir, "Le Petit Journal" de Yann Barthès fête les 30 ans de la chaîne avec une émission imaginée comme si elle avait été diffusée le 4 novembre 1984. Look de l'animateur, du public, des chroniqueurs, décor du studio, sièges vintage, on s'y croirait. En guest, Michel Denisot, présent lors de l'ouverture de l'antenne le 4 novembre 1984 est là pour rejouer la scène.
Au programme de cette spéciale, "L'Instant président", pour suivre quotidiennement l'actualité et l'agenda du président François Mitterrand, le débrief de la première journée d'antenne de Canal, Martin Weill "en direct d'Amérique" pour les élections ou encore Cyrille Eldin face au ministre de la Culture de l'époque, Jack Lang. En 1984, Apple lançait son premier Macintosh, Nicolas Sarkozy n'avait pas encore 30 ans et Noël Mamère était encore journaliste.
Dans ce #LPJ vintage, Catherine et Liliane sont en poste à FR3 et rêvent de devenir deux figures emblématiques de Canal+. Une invitée spéciale sera aussi là (on sait de qui il s'agit mais on vous laisse la surprise). Un indice : elle interprétera son premier titre qui a passé de longues semaines en tête des charts en 1984. Une émission à ne pas manquer.