C'était peut-être l'un des derniers "avantages" de la marque américaine : ses mannequins torses nus et très accueillants à l'entrée des magasins partout dans le monde. Bientôt un lointain souvenir pour les clients puisque Abercrombie & Fitch vient d'annoncer la fin du "marketing sexuel" dès cet été. Finis aussi les torses photoshopés sur les sacs maison, les cartes cadeau ou les affiches dans les magasins.
Abercrombie & Fitch se rhabille pour l'été et ses vendeurs-mannequins ne seront plus recrutés sur la taille de leurs abdos ou de leurs pectoraux, ils deviennent de simples "représentants de la marque". "Nous ne tolérerons plus de discrimination fondée sur les mensurations ou la beauté", a assuré il y a quelques jours le patron de la société.
Une nouvelle stratégie marketing qui ne doit rien au hasard. Minée par les nombreux scandales provoqués par son ex-PDG et l'importante baisse de ses ventes auprès de sa cible numéro un, les adolescents, Abercrombie doit changer son image. Rien ne dit si la vaporisation à outrance du parfum maison dans les magasins de la marque sera elle aussi abandonnée.