L'aventurier le plus célèbre du PAF est "dévasté par le drame". Denis Brogniart, un des animateurs phares de TF1, a réagi ce matin à l'accident d'hélicoptère sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped" qui a causé la mort de dix personnes. Deux pilotes argentins ont été tués, ainsi que cinq membres français de l'équipe de tournage employés par la société de production ALP et trois sportifs : la nageuse Camille Muffat, 25 ans, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, victorieuse de la Route du Rhum, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin et trois fois champion de France.
Sur son compte Twitter, Denis Brogniart s'est dit "dévasté par ce drame". "10 morts dont trois champions d'exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme", a écrit l'animateur.
En mars 2013, l'animateur de TF1 était au coeur d'un drame qui avait frappé le tournage de "Koh-Lanta". Gérald Babin, un des candidats de ce jeu déjà produit par la société ALP, était mort d'une crise cardiaque lors de la première épreuve de ce jeu. Le tournage avait été interrompu immédiatement. Quelques jours après cet accident, le médecin du jeu s'était suicidé après que son travail eut été mis en cause. A l'époque, l'animateur avait été très accablé par le drame. "J'ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n'a fait que renforcer cette douleur. Il m'était donc difficile d'en parler", avait-il écrit après coup pour justifier son silence dans les jours qui avaient suivi.
> Accident sur "Dropped" : Nombreuses réactions des médias et du sport
> "Dropped" : Nonce Paolini "absolument bouleversé" par ce "drame épouvantable"