Nonce Paolini prend la parole. Pour la première fois depuis l'accident d'hélicoptère meurtrier survenu sur le tournage de "Dropped" en Argentine, le nouveau jeu d'aventure de TF1, le patron de la Une a fait part de son émotion sur RTL.
"On est tous sonné par cette horrible nouvelle qu'on a apprise dans la nuit", a-t-il expliqué, grave. "Je ne sais pas quoi dire. D'abord, on pense à tous les proches, aux familles des malheureuses victimes, que ce soit nos champions, l'équipe technique... C'est une dure épreuve pour ces familles et pour nous tous. Vous savez, on fait ces métiers pour faire plaisir aux gens", a-t-il rappelé. Avant d'ajouter : "Il y avait de la part de ces champions un enthousiasme formidable pour ce nouveau jeu d'aventure... Et puis voilà, c'est un drame épouvantable, un accident d'hélicoptère. On n'en connaît pas les circonstances exactes. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'on est absolument bouleversé.
Interrogé sur ce sujet, Nonce Paolini est revenu sur la nuit passée : "L'équipe de TF1 et l'équipe de production ont effectivement essayé de comprendre. L'équipe de production a prévenu toutes les familles autant qu'ils le pouvaient dans ces heures où les gens ne sont pas nécessairement disponibles. C'est évidemment aux familles qu'on a pensé tout de suite. Après, les circonstances, on verra... Nous, on est en tout cas sous le choc et vraiment très, très, très, très triste", a-t-il conclu.
L'accident survenu hier en fin d'après-midi heure locale a fait 10 morts : les deux pilotes argentins, cinq membres français de l'équipe de tournage employés par la société de production ALP et trois sportifs : la nageuse Camille Muffat, 25 ans, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, victorieuse de la Route du Rhum, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin et trois fois champion de France.
C'est le plus grand drame jamais connu lors d'un tournage de télévision en France. Cet accident intervient deux ans après le double drame qui avait frappé en 2013 le tournage de "Koh-Lanta", déjà produit par ALP pour TF1.
> Accident sur "Dropped" : Nombreuses réactions des médias et du sport