

Un étendard de Dominique de Villepin trônant sur le balcon du siège de l'UMP. Forcément, cela ne passe pas inaperçu quelques jours seulement après la fin du retentissant procès Clearsteam. Alors comment un drapeau avec le portrait de l'ancien Premier ministre s'est-il retrouvé sur le mur de la façade ? Tout simplement, par l'intermédiaire du commando Action Discrète qui sévit chaque semaine sur Canal+.
Comme l'expliquent Les Inrockuptibles sur leur site Internet, les trublions d'Action Discrète sont arrivés ce matin à 8h30 à bord d'un camion à nacelle devant le siège de l'UMP. En dix minutes, le "commando" de Canal+ a hissé fièrement un portrait géant sur la façade et a chanté son hymne : « L'ordre des chevaliers à col roulé, en mocassins et velours côtelé. Nous faisons allégeance pour porter ta vengeance ».
Le portrait a été décroché rapidement par la sécurité, visiblement en colère. Sébastien Thoen, leader d'Action Discrète, a confié : « Nous sommes des chevaliers villepinistes, des aristocrates. Nous sommes scandalisés par ce qui arrive à Dominique. Le vrai seigneur, c'est lui. Nicolas Sarkozy n'est qu'un félon ». Action Discrète est diffusé chaque samedi à 20h10 sur Canal+.